Clank! Expéditions est une gamme de plateaux double face alternatifs pour renouveler vos parties de Clank!
Le premier opus s’ouvre sur 2 aventures : L’Or et la Soie.
L’une des faces du plateau vous entraine au fond d’une mine abandonnée. Pourquoi les Nains sont-ils partis? Peu vous importe (pour l’instant…), mais vous savez quelle regorge de trésors! Certaines salles offrent un accès à d’anciens filons d’or.
Acheter ce jeuSi vous décidez de les exploiter, vous terminez votre déplacement dans cette salle (même s’il vous reste encore des Bottes), vous dépensez 2 Compétences, et vous placez l’un de vos cubes Clank! sur ce filon. Plus personne ne peut l’exploiter désormais. Vous obtenez immédiatement autant d’Or (avec les pièces) que la valeur indiquée sur ce filon. Leur valeur augmente avec la profondeur de la mine. En fin de partie, le joueur qui a exploité le plus de filons d’or récupère un jeton à 20 points, le 2ème un jeton à 10 points, le 3ème un jeton à 5 points.
L’autre face du plateau vous invite à pénétrer dans le château de la Reine Araignée. Les couloirs avec une toile d’araignée sont infranchissables tant que vous n’avez pas dépensé une Botte ou une Épée supplémentaire pour ouvrir le passage. Alors, tous les joueurs pourront maintenant emprunter ce couloir. Quel intérêt? Derrière chaque jeton toile d’araignée se cache des points de victoire (entre 1 et 3), que vous ne révèlerez qu’à la fin de la partie.
Des salles avec des Secrets ou de l’Or sont engluées par les toiles d’araignée. Dépensez une Épée de plus pour y récupérer le jeton qui s’y trouve.
Enfin, en dépensant 8 Compétences, vous pourrez visiter la cachette de la Reine Araignée et y dérober un trésor unique. Laissez à cet emplacement un de vos cubes Clank!.
Matériel
- 1 plateau double face
- 1 plateau Marché
- 4 pions joueurs
- 1 marqueur Araignée
- un feuillet de règles
- +de 50 jetons
Règles FR : Télécharger - Expeditions_1_Rules-FR-MAJ250919.pdf
Clank! © 2016 Dire Wolf Digital, LLC. All Rights Reserved.